L’une des utilisations les plus faciles est de recycler les cellules de batterie dans l’éclairage public ou l’éclairage du jardin.
Nous allons de ce fait aborder l’éclairage public et la puissance nécessaire ainsi que les solutions faciles proposées par Pro Lithium.
Généralement un éclairage public utilise des lampadaires de 6 ou 8 mètres de hauteur alimentés par le réseau électrique de la ville. Pourtant il existe des solutions bien plus malines et guère plus chères qui font économiser des coûts importants au niveau électrique pour la commune.
A présent il existe des lampadaires qui ne nécessitent pas d’être reliés aux réseaux électriques et qui vont permettre d’économiser des coûts électriques très importants.
Pro Lithium récupère des cellules dans les batteries et les reconditionne avec un équipement permettant de remettre à niveau la cellule pour le lampadaire. La durée de vie est d’au moins 5 ans mais peut aller jusqu’à 15 ans. Cela rend l’installation très rentable pour la commune ou le particulier qui utilise le lampadaire.
Intéressé par un lampadaire solaire autonome ? c’est ici